Esprit Blanc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esprit Blanc

L'Esprit blanc: atteindre le sommet de son esprit, aller au plus profond de soi.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Quête D'ewilan, Les Mondes d'Ewilan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sierow
Esprit de la nature
Esprit de la nature
Sierow


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 37
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de jeu
Genre: Esprit

La Quête D'ewilan, Les Mondes d'Ewilan Empty
MessageSujet: La Quête D'ewilan, Les Mondes d'Ewilan   La Quête D'ewilan, Les Mondes d'Ewilan Icon_minitimeMer 5 Sep - 16:29

Nom du Livre:
La quête d'Ewilan:
-D'un monde à l'autre
-Les frontières de glaces
-L'île du destin

Les mondes d'Ewilan:
- La forêt des captifs
- L'oeil d'Otolep
- Les tentacules du mal

Nom de l'auteur: Pierre BOTTERO

Description rapide: Camille est une jeune fille de 13 ans. Elle est adoptée, ne connait pas ses vrais parents et sa famille actuelle ne semble pas lui porter grand intéret. Pourtant elle est jolie, intelligente et rapporte d'excellentes notes, où est le problème? Cette question deviendra vite subsidiaire car Camille se rendra compte qu'elle possède un don hors du commun. Elle peut "dessiner".... dans son esprit. Cela ne serait pas plus spectaculaire que ça si elle ne pouvait faire basculer ses dessins dans la réalité!!! Quelques jours plus tard, par hasard, elle réussira à passer dans un autre monde. Qu'est ce qui l'attend la bas?

Avis personel: Difficile de se faire une idée sur ce livre sans l'avoir lu. C'est un livre très très bien écrit et très facile à lire. L'auteur ne fait pas partie de la catégorie des écrivains aux tournures compliquées, il est très simple et cela convient à merveille. Tout passe très bien et c'est très fluide. En ce qui concerne l'histoire elle même elle est brillante d'originalité au point même que les légendes celtiques changent de visage. Pierre Bottero a réussi avec un monde totalement imaginé à faire un rapport avec le notre.

Je conçois qu'avec ce que j'ai mis là il est difficile de se rendre compte mais si je vous en dit plus vous ne pourrez découvrir toutes les merveilles que recelles ces livres par vous même alors que c'est justement un de ses gros points forts Smile . Ce que je peux vous dire par contre c'est qu'une fois que vous aurez commencez vous ne pourrez plus vous arréter car l'intrigue vous tient toujours en haleine et les personnages sont particulièrement attachants Smile

(PS: Aucune note pour ce livre car j'en suis fan et donc je mettrais 200/10 ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Yaone
Esprit de la nature
Esprit de la nature
Yaone


Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 38
Date d'inscription : 23/08/2007

Feuille de jeu
Genre: Animal

La Quête D'ewilan, Les Mondes d'Ewilan Empty
MessageSujet: Re: La Quête D'ewilan, Les Mondes d'Ewilan   La Quête D'ewilan, Les Mondes d'Ewilan Icon_minitimeMer 5 Sep - 16:38

C'est dur de mettre une note quand on adore. Pour ça que je n'en mets plus.

Enfin, je verrai pour ton livre. Si je le trouve, je le prendrai peut-être ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sierow
Esprit de la nature
Esprit de la nature
Sierow


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 37
Date d'inscription : 19/09/2006

Feuille de jeu
Genre: Esprit

La Quête D'ewilan, Les Mondes d'Ewilan Empty
MessageSujet: Re: La Quête D'ewilan, Les Mondes d'Ewilan   La Quête D'ewilan, Les Mondes d'Ewilan Icon_minitimeMer 5 Sep - 16:41

Clair!!! autant y'a des livres où je peux mettre des notes objectives autant là c'est impossible, j'adore !!!

Mais bon pour l'instant je met ceux que j'adore le plus et je ne mettrais des notes que quand je passerais à des livres où je suis moins fan (même si ils sont tous excellent Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Yaone
Esprit de la nature
Esprit de la nature
Yaone


Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 38
Date d'inscription : 23/08/2007

Feuille de jeu
Genre: Animal

La Quête D'ewilan, Les Mondes d'Ewilan Empty
MessageSujet: Re: La Quête D'ewilan, Les Mondes d'Ewilan   La Quête D'ewilan, Les Mondes d'Ewilan Icon_minitimeMer 5 Sep - 16:46

Je vais prendre note des livres que tu cites. Comme j'ai trouvé une fnac à 5 minutes de mon lieu de boulot, je vais pouvoir chercher. Ange
Revenir en haut Aller en bas
Litame
Esprit des étoiles
Litame


Nombre de messages : 22
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2007

Feuille de jeu
Genre: Animal

La Quête D'ewilan, Les Mondes d'Ewilan Empty
MessageSujet: Re: La Quête D'ewilan, Les Mondes d'Ewilan   La Quête D'ewilan, Les Mondes d'Ewilan Icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:02

Moi aussi j'adore cette série ^^ C'est bien écrit, les phrases sont très fluides. J'ai bien aimé les rapprochements dont parle Sierow ainsi que l'histoire en elle-même. C'est très prenant et on a du mal à en sortir une fois qu'on l'a commencé. Dire que je l'ai eu par hasard à Noël par le travail de ma mère ! Je suis bien content qu'elle ait choisi celui-là ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Quête D'ewilan, Les Mondes d'Ewilan Empty
MessageSujet: Re: La Quête D'ewilan, Les Mondes d'Ewilan   La Quête D'ewilan, Les Mondes d'Ewilan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Quête D'ewilan, Les Mondes d'Ewilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit Blanc :: Rêve et Réalité :: Hors Sujets :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser