Yaone Esprit de la nature
Nombre de messages : 179 Age : 38 Date d'inscription : 23/08/2007
Feuille de jeu Genre: Animal
| Sujet: Hikaru no Go Ven 7 Sep - 17:37 | |
| Nom du livre : Hikaru no Go Nom de l'auteur : Takeshi Obata / Yumi Hotta Nombre de volumes : 23 Résumé :Un jour, Hikaru, 11 ans, trouve dans une remise une vieille table de go. Soudain, de celle-ci surgit un fantôme qui y était enfermé : le fantôme de Saï Fujiwara, un génie du jeu de go à l'époque Heïan (VIIIe à XIIe siècle) qui s'introduit dans l'esprit de Hikaru. Acceptant de permettre à Saï de jouer au go contre quelqu’un, Hikaru fait la connaissance de Akira Toya, fils du meilleur joueur japonais et promis lui aussi à un brillant avenir. La passion de Saï et de Akira pour ce jeu entraîne peu à peu Hikaru dans le monde du go… Avis et commentaire personnel :Il n'y a pas que Hikaru qu'ils ont initié au go. Je connais quelques personnes qui s'y sont mis après avoir lu ce manga (ce n'est pas vraiment mon cas ^^") mais même si on n'est pas passionné de go, ce manga est vraiment très bien. Il se lit très facilement (on ne voit jamais une partie se jouer entièrement sinon ça serait trop chiant XD). D'ailleurs, je suis arrêtée au volume 7 je crois donc je ne connais pas la fin. | |
|