Esprit Blanc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esprit Blanc

L'Esprit blanc: atteindre le sommet de son esprit, aller au plus profond de soi.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Gundam Wing

Aller en bas 
AuteurMessage
Yaone
Esprit de la nature
Esprit de la nature
Yaone


Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 38
Date d'inscription : 23/08/2007

Feuille de jeu
Genre: Animal

Gundam Wing Empty
MessageSujet: Gundam Wing   Gundam Wing Icon_minitimeVen 7 Sep - 17:49

Nom du livre : Gundam Wing
Nom de l'auteur : Kôichi Tokita - Hajime Yadate - Yoshiyuki Tomino - Katsuhiko Chiba
Nombre de volumes : 3 + 2 HS

Résumé :
An 195 du calendrier universel. Afin d'échapper aux guerres incessantes qui déciment la Terre, l'humanité s'est décidée, depuis des dizaines d'années, à s'installer dans l'espace, dans des colonies spatiales proches abritant chacune des millions d'habitants. Les guerres enfin terminées, un nouveau gouvernement issu de cette apocalypse émerge : l'Alliance Terrestre, forte d'une armée redoutable connue sous le nom d'Oz. Sous prétexte d'unification et de paix globale, ce dernier décide d'annexer les colonies et n'hésite pas pour cela à utiliser la force. Les habitants de ces colonies vont peu à peu se révolter et décideront de s'allier pour retrouver leur indépendance. Fers de lance de cette rébellion appelée Opération Météore, cinq jeunes pilotes de Gundam se démarquent par leur caractère et leur talent. Leurs noms : Heero Yuy, Trowa Barton, Quatre Raberba Winner, Duo Maxwell et Chang Wufei. Ils devront faire la preuve de leurs qualités exceptionnelles face à des adversaires nombreux et redoutables, et découvriront peu à peu la complexité d'intrigues politiques et industrielles dictées invariablement par la soif de pouvoir.

Avis et commentaire personnel :
Ce manga est un gros résumé de la série TV de 49 épisodes. Donc forcément, je les trouve beaucoup moins bien que l'anime. Si vous ne voulez pas regarder l'anime mais vous voulez quand mêm connaître l'histoire, lisez-les sinon regarder l'anime. Perso, j'ai acheté les mangas parce que j'adorais l'anime mais j'ai été plus ou moins déçue (j'ai su la fin qu'ils n'avaient pas diffusé).
Les 2 Hors-Séries retrace l'histoire des 3 OAVs (qui la suite de la série TV). Et là, ce n'est pas un gros résumé, il y a pratiquement tout.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gundam Wing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit Blanc :: Rêve et Réalité :: Hors Sujets :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser